La rentrée est encore toute fraîche et le bénéfice des vacances ne s’est pas encore évanoui dans les urgences. C’est le bon moment pour revoir votre mode d’organisation et votre emploi du temps… Dans les périodes de reprise tout semble encore possible.  Cette année, «on va garder le cap de de ses objectifs et de ses bonnes résolutions»…

Que vous soyez entrepreneur, salariée, retraitée, femme au foyer, vous pouvez choisir maintenant de simplifier votre organisation quotidienne. Etre plus efficace vous donnera plus de temps pour exister.

C’est bon le moment donc, pour réserver une heure ou deux dans votre agenda. Mettre les choses «à plat» vous permettra de prendre du recul et de vous recentrer sur l’essentiel.

Dans un premier temps, interrogez vous sur votre organisation et laisser émerger les idées… Laisser venir les réponses…

Comment est la situation actuelle ? Qu’est ce qui fonctionne bien aujourd’hui ? Quelles sont les choses que j’apprécie et que j’ai envie de garder ? Qu’est-ce que je voudrais améliorer par rapport à l’année dernière où à mes habitudes ? Qu’est ce qui ne me convient plus et que je voudrais changer ? Dans l’idéal ce serait comment ? De quoi est-ce que j’aurais besoin pour que cet idéal devienne réalité ? Que puis-je faire de simple pour faire un pas dans la bonne direction ?

Dans un deuxième temps, formalisez vos idées en vous aidant d’une feuille A4 que vous séparez en 4 quadrants:

1- Ce que je veux garder

2- Ce que je veux améliorer

3- Ce que je veux changer

4- Idées et projets

Pour aller plus loin : A vous de jouer! Vous vous sentez submergée et vos idées s’embrouillent? Vous souhaitez approfondir la réflexion? Un coaching peut vous aider. N’hésitez pas à prendre contact.