Je vous propose un accompagnement individuel sur mesure pour vous permettre de réaliser vos projets et d’atteindre plus rapidement vos objectifs personnels et professionnels…

Je conçois le coaching comme un chemin vers l’autonomie et l’indépendance. En étant à votre écoute et en vous questionnant, je joue un rôle de révélateur et de catalyseur. Je vous permets un gain de temps et d’énergie en vous proposant des outils de réflexion qui vous permettent de trouver vous-même les réponses à vos questions et les solutions à vos problèmes.

Mon approche ?

Persuadée que bien-être, équilibre et performance sont liés, j’ai développé une approche globale qui prend en compte l’ensemble de l’éco-système personnel « environnement-corps-esprit ».

Je propose à mes clientes un coaching « haute couture »

Je prends contact

Concrètement, comment ça se passe?

Le processus ?

1- Une séance préalable permet de faire le point sur la situation, de définir votre besoin et de préciser les objectifs du coaching ainsi que les modalités de l’accompagnement (fréquence, durée des séances…). Cet entretien préalable vous permet de valider que je suis le bon coach pour vous.

2- Une phase d’état des lieux et de diagnostic

3- La phase de transformation, au cours de laquelle je vous propose des exercices et des outils de réflexion adaptés et sélectionnés pour progresser pas à pas vers l’objectif fixé.

4- Une séance de suivi/bilan quelques semaines après la dernière séance de travail (ce qui fonctionne bien, ce qui est acquis, ce qui demande à être encore amélioré)

La durée de l’accompagnement ?

Il n’y a pas de règle précise. Chaque individu est différent et évolue sur un rythme personnel…

Certains problèmes ponctuels trouvent leur solution en 2 ou 3 séances.

Les périodes de changement et de transformation demandent un travail en profondeur et le coaching peut durer plusieurs mois selon la fréquence et la durée des séances.

Coaching en entreprise :

Les prestations pour les entreprises font l’objet d’un devis et d’un contrat tripartite entreprise/coachée/coach.
Le cadre du travail proposé répond aux standards et à l’éthique de l’ICF (International Coach Federation).

Je me renseigne

Un coaching suppose d’accepter de se remettre en cause dans ses modes de pensées et dans ses modes de fonctionnement. Toute période d’évolution et de changement provoque son cortège de résistances et de doutes. Passer le cap et avancer demande de faire le deuil de ce que l’on connaissait et de ce que l’on quitte pour accepter d’aller vers la nouveauté et l’inconnu…