Les Quatre Accords Toltèques : un livre à découvrir et quatre grands principes à méditer et à appliquer pour une vie plus libre…

1 –  Que votre parole soit impéccable :

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autrui. La parole est un outil qui peut détruire, prenez conscience de sa puissance et maîtrisez-la.

2- Quoi qu’il arrive, n’en faite pas une affaire personnelle :

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leurs peurs, de leurs colères, de leurs rêves. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victimes de souffrances inutiles.

3- Ne faites aucune supposition :

N’élaborez pas des hypothèses de probabilités négatives pour finir par y croire comme s’il s’agissait de certitudes. Communiquez clairement avec les autres, ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs et besoins pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

4- Faites toujours de votre mieux :

Votre « mieux » change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets. Acceptez de ne pas être parfait, ni toujours victorieux.

« Les Quatre Accords Toltèques – La voie de la liberté personnelle » de Don Miguel Ruiz