L’été induit un changement de rythme, et les vacances sont une invitation au lâcher prise, au rêve et à l’introspection. Loin des préoccupations et des contraintes du quotidien il est plus facile de recontacter ses désirs profonds, ses motivations, et de prendre conscience de ses besoins. Le moment idéal pour se réinventer!

Le rêve précède l’action en donnant la direction…

Se réinventer, ce n’est pas nécessairement tout changer. C’est d’abord se ressourcer et nourrir nos projets en vivant l’instant présent et en changeant de regard sur les choses et les situations.

5 étapes pour se réinventer :

J’aime profiter de cette période « hors du temps » que sont les vacances pour renouveler mon énergie et construire mes projets pour l’année. Au fil du temps, j’ai développé un programme en 5 étapes dont je vous propose de découvrir un aperçu :

  • Faire le bilan de l’année
  • Collecter l’inspiration en images
  • Ecrire son scénario de rêve
  • Passer du rêve à la réalité
  • Passer à l’action

Pour aller plus loin : L’aventure vous tente, et en même temps elle vous semble difficile à mener seule ? Le Labo de sylvie est là pour vous accompagner tout au long de ce cheminement et vous guider dans votre réflexion. N’hésitez pas à prendre contact pour mettre en oeuvre ce programme dont vous découvrez les grandes lignes.