Sur le thème de « cultiver l’art de vivre » je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir le blog « Manger » de Mimi Thorisson. Depuis longtemps déjà je suis tombée sous le charme de cette blogueuse et auteure culinaire. J’aime l’atmosphère qui se dégage de son blog.

Un exemple d’art de vivre :

Un exemple idéal pour illustrer la notion « d’art de vivre ». Il ne vous plaira peut être pas et ne vous fera peut-être pas rêver. S’il ne correspond pas à vos valeurs et à vos critères de choix ce n’est pas un problème. C’est la preuve s’il en est qu’il y a autant d’arts de vivre que d’individus. Ce que je trouve intéressant ici, c’est le processus d’évolution qui apparait en toile de fond. En plus de ces délicieuses recettes, Mimi nous livre son cheminement, ses essais/erreurs, ses états d’âme et ses coups de blues…

L’art de vivre se construit pas à pas :

Cet exemple nous montre que trouver son propre «art de vivre» ne se décrète pas. L’art de vivre se construit pas à pas, en identifiant ce que l’on aime et ce que l’on veut. Il est important de prendre conscience du regard que l’on porte sur les choses. Déceler le positif ici et maintenant nous donne une boussole et l’énergie pour agir. C’est aussi ce que j’aime dans le «storytelling» de Mimi. Une certaine façon de vivre l’instant présent, d’apprendre de l’existant, de positiver et de rebondir. Cultiver l’art de vivre est avant tout un état d’esprit et construire son art de vivre commence par créer le meilleur possible avec ce que l’on a à notre disposition.