Persuadée que bien-être, équilibre et performances sont liés, j’ai développé une approche globale unique, qui prend en compte les différentes sphères de votre vie. Ma méthode ? Un coaching holistique.

Je vous propose un parcours personnalisé pour vous permettre d’atteindre plus rapidement vos objectifs personnels et professionnels… Et un travail en profondeur pour des résultats durables.

Ma méthode : un coaching holistique

Mon parcours m’a enseigné combien il était important de construire les fondations de notre équilibre.

Toutes les sphères de notre vie sont liées et interdépendantes. C’est pourquoi j’ai développé une approche globale fondée sur les interactions mental-corps-cadre de vie.

En m’appuyant sur les dernières avancées des neurosciences, j’ai conçu un programme qui associe des outils de réflexion avec un travail psycho-corporel.

Les trois piliers du coaching holistique

Je vous propose un travail global sur votre état d’esprit, votre bien-être physique et votre cadre de vie pour un développement personnel durable à la rencontre de l’art de vivre avec style.

1- Le Mental :

Manager votre mental est le premier pilier du coaching holistique. Très tôt, j’ai découvert avec quelle puissance mon état d’esprit pouvait influencer mon énergie et ma vitalité. Le cerveau est l’outil le plus puissant qui soit.

Apprendre à gérer vos pensées et vos émotions est peut-être ce qu’il y a de plus important pour vous permettre de concrétiser vos rêves et d’atteindre vos objectifs. Je vous propose une série d’exercices simples pour construire votre vision et adopter un état d’esprit positif. Votre état d’esprit va influencer vos émotions dans le sens d’un plus grand bien-être et d’un meilleur dynamisme. Ceci nous amène au deuxième pilier du coaching holistique : le corps.

2- Le Corps :

Sans énergie tout peut sembler plus difficile. Le bon sens populaire nous dit « Quand la santé va tout va… ». En m’appuyant sur cette affirmation, et dans un esprit de prévention, je me suis construit une boite à outils basée sur les médecines douces (depuis la naturopathie jusqu’à la réflexologie crânienne ).

Prendre soin de vous et nourrir votre vitalité est la première condition pour avancer vers vos objectifs. Je vous accompagne dans la gestion de votre stress et la création de vos routines bien-être.

Un autre versant très important du pilier « corps » est l’image de soi. Avec une bonne image de soi, surmonter les difficultés devient plus facile. Je vous propose des outils ludiques pour améliorer votre estime de soi, ancrer votre présence et rayonner. Et votre présence peut réellement être dynamisée par l’environnement dans lequel vous évoluez. Ce qui nous amène au troisième pilier du coaching politique : le cadre de vie.  

3- Cadre de vie :

Chaque jour me confirme le lien qui existe entre l’environnement dans lequel nous évoluons et notre équilibre.

La première action bien-être que vous puissiez faire est d’agir sur votre cadre de vie. Faire le tri dans votre environnement vous permettra de faire le tri dans votre tête et de vous recentrer sur ce qui est essentiel. Je vous propose de passer en revue l’ensemble de votre environnement personnel, professionnel, numérique…L’aboutissement de ce processus est la construction d’un art de vivre en accord avec vos valeurs et vos aspirations.

Votre vie en mieux

Avec le coaching holistique, re-connectez vous à ce qui a du sens pour vous grâce à un processus simple, inspirant et facile à appliquer. Donnez vous l’opportunité de vivre votre vie en mieux et d’évoluer dans l’environnement qui vous convient, d’ancrer votre présence et de rayonner.

Pour aller plus loin : vous vous sentez prête à vous investir pour vivre votre « vie en mieux »?  N’hésitez pas à prendre contact.