Cultiver l’art de vivre est un véritable processus de développement personnel et un moyen d’accéder au bien-être. Pour moi, c’est aussi une façon de mettre de la magie dans le quotidien.

« Tout faire avec style rend la vie infiniment plus riche » Dominique Loreau – L’art de la simplicité 

La notion d’art de vivre :

Le plus souvent, la notion « d’art de vivre » se rapporte à l’idée de vivre avec « style » et de savourer chaque instant dans l’harmonie. C’est une manière d’être, de penser et de se comporter construite sur des valeurs personnelles. Il n’existe pas UN « art de vivre ». Il appartient à chacun de construire le sien, en fonction de ses aspirations et de ses besoins.

Cultiver l’art de vivre, ça veut dire quoi ?

Alors pour vous, ça veut dire quoi ? Et c’est une vraie question. Quand on parle « art de vivre », certaines personnes pensent immédiatement « arts de la table » et à l’idée d’utiliser de la belle vaisselle. Et oui, ça peut être une partie de la réponse ; mais pas seulement. Le concept « d’art de vivre » regroupe aussi tout ce qui se rapporte à votre rythme de vie, à votre environnement, à votre style vestimentaire, à vote état d’esprit…

Prenez quelques instants pour réfléchir à ce qui vous fait vibrer.

Art de vivre

Dans la pratique, construire votre «art de vivre» c’est d’abord identifier ce que vous aimez, vos valeurs et vos priorités. C’est un savant mélange d’organisation personnelle, d’aménagement de votre environnement et d’hygiène de vie qui vont vous permettre de conjuguer équilibre et performance pour construire une vie professionnelle plus épanouie, une vie personnelle plus riche et une vie sociale plus active. Tout est lié et interdépendant, comme dans un eco-système, votre eco-système personnel.

Cultiver « l’art de vivre » ? C’est construire les fondations de votre bien-être, de votre équilibre et de votre efficacité; et un moyen aussi de réaliser ce qui vous tint à coeur et de déployer votre rayonnement.