« Tout faire avec style rend la vie infiniment plus riche » Dominique Loreau – L’art de la simplicité 

Personnellement, j’aime cette idée de cultiver l’art de vivre qui met de la magie dans le quotidien.

La notion d’art de vivre :

Le plus souvent, la notion « d’art de vivre » se rapporte à l’idée de vivre avec « style » et de savourer chaque instant dans l’harmonie. C’est une manière d’être, de penser et de se comporter construite sur des valeurs personnelles. Il n’existe pas UN « art de vivre ». Il appartient à chacun de construire le sien, en fonction de ses aspirations et de ses besoins.

Cultiver l’art de vivre, ça veut dire quoi ?

Alors pour vous, ça veut dire quoi cultiver « l’art de vivre » ?

Art de vivreDans la pratique, construire votre «art de vivre» c’est d’abord identifier ce que vous aimez, vos valeurs et vos priorités. C’est un savant mélange d’organisation personnelle, d’aménagement de votre environnement et d’hygiène de vie qui vont vous permettre de conjuguer équilibre et performance pour construire une vie professionnelle plus épanouie, une vie personnelle plus riche et une vie sociale plus active. Tout est lié et interdépendant, comme dans un eco-système, votre eco-système personnel.

Cultiver « l’art de vivre » ? C’est construire les fondations de votre bien-être, de votre équilibre et de votre efficacité; et un moyen aussi de réaliser ce qui vous tint à coeur et de déployer votre rayonnement.