Chaque rentrée est pour moi un moment de renouveau. J’en profite pour remettre à plat mon organisation personnelle et revoir mes routines. C’est comme faire le plein d’énergie pour un nouveau départ.

Bon, j’avoue que c’est aussi une façon de satisfaire mon petit côté perfectionniste en faisant un reset sur ce qui n’était pas top! Je me donne ainsi l’occasion de faire le tri dans ce qui marche bien et dans ce que j’ai envie d’améliorer…

Un moment privilégié pour un nouveau départ

Chaque rentrée est un peu comme une nouvelle ouverture où tout semble encore possible et où l’on peut se dire que cette année, «on va garder le cap de de ses objectifs et de ses bonnes résolutions»…

Vous aussi vous pouvez choisir de faire de la rentrée un moment privilégié pour remettre à plat votre organisation et donner un nouveau souffle à votre quotidien, être plus efficace, et vous donner le temps d’exister.

Prête à réserver une heure ou deux dans votre agenda pour faire le bilan des derniers mois, prendre du recul et de vous recentrer sur l’essentiel ? Prenez une pause au calme et passez en revue l’année qui vient de s’écouler en laissant votre mémoire vagabonder. Balayez toutes les sphères de votre vie : personnelle, familiale, professionnelle…

1- Concentrez vous d’abord sur tout ce qui a été source de satisfaction, de joie, de plaisir, de bien-être. Qu’est ce qui fonctionne bien aujourd’hui dans mon organisation? Qu’est ce que j’apprécie et que j’ai envie de garder?…

2- Réfléchissez ensuite ce que vous pourrriez améliorer. Pas mal, mais peut mieux faire! Alors? Mieux ce serait comment? Que faudrait-il pour que ce soit au top?

3- Enfin, passez en revue ce qui ne vous convient pas, ce qui n’est plus adapté et ce que vous voudriez changer. Qu’est ce qui coince complètement? Comment est-ce que je pourrais faire autrement? Dans l’idéal ce serait comment? De quoi est-ce que j’aurais besoin pour que cet idéal devienne réalité? Que puis-je faire de simple pour faire un pas dans la bonne direction?

Pour vous aider, vous pouvez formaliser vos idées sur une feuille A4 que vous séparez en 4 quadrants:

support réflexion11- Ce que je veux garder

2- Ce que je veux améliorer

3- Ce que je veux changer

4- Idées et projets

Pour aller plus loin : A vous de jouer! Vous vous sentez submergée et vos idées s’embrouillent? Un coaching peut vous aider. N’hésitez pas à prendre contact.